Jump to content

Help to megasquirting my 90 4.6l froggy


ANTOINE

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hi,

topo du we,

je commence donc le cablage ,

une des prises de bobine Edis

img_1616.jpg

et une de faite, plus que 45 pin.....;

img_1617.jpg

donc après avoir fait l' autre, j attaque le capteur de vilo, celui ci est blindé, donc 2 prises, et le blindage sera aussi branché de l autre coté au module EDis

img_1618.jpg

img_1619.jpg

img_1620.jpg

img_1621.jpg

Edis fait, VR fait, on continu avec le moteur pas à pas

img_1622.jpg

on attaque une grosse partie, les injecteurs, sur le plan il faut relier les injecteurs par rampes, hors, je n'aime pas car j aurai des liaisons dans le faisceau, je decide donc de faire autrement pour que tous les fils soient avec raponse soir sur 4 injecteurs, de l autre coté, sur le boitier, j ai assez d 'entrée pour me demerder, bref pas facile a expliquer, vous comprendrai plus tard .........

img_1624.jpg

img_1623.jpg

img_1625.jpg

img_1626.jpg

img_1627.jpg

voilà, après sonde de température d eau, et d'air

img_1628.jpg

img_1629.jpg

Link to comment
Share on other sites

là , on aperçoit aussi les 3 fils pour le potar de gaz,

img_1633.jpg

et comme je ne sait pas encore quel potar je vais mettre, je laisse comme celà en attendant que mon plenium revienne de soudure avec mon papillon pour savoir lequel j adapterai, HW,gem's ou thor, j ai les 3..

img_1634.jpg

Link to comment
Share on other sites

travaux du matin, refaire toutes les pin, cela ne plaisait pas,

donc on sort les pin, avec l outil qui va bien

img_1638.jpg

on refait le sertissage , et je soude un bout

img_1639.jpg

et on refait ça sur les 14 prises ........boulet, oui c est moi

img_1640.jpg

cet après midi, refaire le cablage de wb, et sa prise, que j avais foiré sur le branchement .......

après, je pense attaquer le module édis, puis le SUB du MS, à ce soir

ps, si personne ne passe à l'apéro bien sur ; )

Link to comment
Share on other sites

Hi, pour ce matin, j ai refait la prise de la lambda, donc c est mieux

img_1641.jpg

après j ai commencé à relier le faisceau d allumage à la prise Edis , j ai donc essayé de faire des raccords fiables, on verra,

img_1642.jpg

img_1643.jpg

img_1644.jpg

img_1645.jpg

puis, pour relier le capteur de vilo au module Edis, j ai utilisé la méthode de mon beau frère, merci, il m'a appris à dénuder un fil blindé propre, je montre pour ceux qui ne connaisait pas, comme moi,

il faut, réussir à chopper les fils interieurs en coupant le moins possible de brin du blindage, et c est propre, pour moi

img_1646.jpg

img_1647.jpg

img_1648.jpg

img_1649.jpg

img_1650.jpg

puis avant de boire l apé manger, j ai essayé de raccordé les fils sur la dernière prise, 37 soudures à faire

img_1651.jpg

et du coup, j ai tout envoyé balader,

img_1652.jpg

mes soudures ne me plaisent pas, malgrès qu elles tiennent, mon bof doit passer pour l apéro ce soir, je lui montrerai, voir je lui ferai faire

du coup cet aprem, je vais m essayer aux fils de bougies, souhaitez moi bonne chance

Link to comment
Share on other sites

#1, you should ground all sensor grounds the sensor back to the ECU, #2 is wrong in this case.

It wouldn't be the end of the world if you did it that way, but given you want a decent quality signal as you are going to tune by it, you want to get it right really...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to ensure you get the best experience. By using our website you agree to our Cookie Policy